Au moins, ce genre de livre hommage aux femmes qui ont changé l’histoire pleuvent ces derniers temps. Pour être honnête, je l’aime beaucoup, mais en le mettant dans notre bibliothèque, j’ai découvert que mon garçon accepterait la même chose !

Publié par Scholastic Publishing plus tôt cette année, ce livre a été dessiné par Chelsea Clinton et par Alexandra Boiger.

C’est très simple M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E. Ici, cela a suscité le vif intérêt de mon gosse de presque 8 ans qui aime ce type de lecture, et nous montrons des gens qui changent le monde à leur manière. Sur les 32 pages, nous avons trouvé 13 femmes sélectionnées par l’auteur.

Les illustrations sont belles et fluides. Il y a 2 pages dédiées à chacun d’eux.

Nous comprenons leur histoire et leurs combats, ainsi que des citations célèbres qui les représentent.

En ce qui me concerne, je suis très heureuse de retrouver Viola Desmond, cette dame est récemment apparue sur notre billet de 10$.

Résumé du livre

C’est le livre parfait pour les féministes en herbe et les jeunes d’avant-garde qui sont prêtes à changer le monde ! Partout dans le monde, les femmes sont impatientes de réaliser leurs rêves. Ils parlent depuis longtemps, se lèvent et se battent pour la bonne chose. Et ce, même si quelqu’un dit qu’il doit garder le silence. Que ce soit dans les domaines de la science, de l’art, du sport ou de la politique, de nombreuses femmes dans l’histoire ont fait preuve de détermination à briser les barrières et à renverser le statu quo. Entre autres, ces femmes nous permettent de mieux comprendre notre monde.

Dans ce livre inspirant, Chelsea Clinton présente 13 femmes incroyables qui ont changé le cours de l’histoire. Le groupe comprend les personnages suivants : Marie Curie, Sor Juana Ines de la Cruz, Viola Desmond, Sisi · Sissi Lima do Amor, Leymah Gbowee, Caroline Herschel, Wangari Maathai, Ai Aisha Rateb, JK Rowling, Kate Sheppard, Tan Yuanyuan, Mary Verghese et Malala Yusufzai. J’ai reçu ce livre comme compensation promotionnelle