Comment mieux conserver les aliments pour bébé ?

Apprenez les secrets de la conservation et de la congélation des aliments pour bébés faits maison pour une fraîcheur ultime—ET les meilleurs contenants de conservation des aliments pour bébés à utiliser pour vous assurer de ne jamais gaspiller ce que vous préparez !

STOCKAGE DES ALIMENTS POUR BÉBÉS

Faire l’effort de préparer des aliments pour bébés faits maison ne fonctionne vraiment que si vous avez un bon plan sur la façon de conserver les aliments pour vous assurer qu’ils restent frais et que bébé a de nombreuses occasions d’en profiter. Après avoir préparé BEAUCOUP de nourriture pour bébé pour mon troisième enfant à envoyer avec lui à la garderie, j’ai adopté une bonne routine de préparation et de conservation des aliments pour bébé, à la fois au réfrigérateur et au congélateur. Voici comment vous pouvez le faire aussi.

CONSERVATION DES ALIMENTS POUR BÉBÉS FAITS MAISON : DANS LE RÉFRIGÉRATEUR

Vous pouvez conserver les aliments pour bébé au réfrigérateur dans des contenants hermétiques jusqu’à 3 jours. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif et un Sharpie pour étiqueter les contenants avec le contenu et la date si vous avez du mal à savoir quand vous avez fait quelque chose. (C’est certainement utile de le faire!)

CONSERVATION DES ALIMENTS POUR BÉBÉS FAITS MAISON : POUR LA CONGÉLATION

Conserver les aliments faits maison pour bébé dans le congélateur vous permet de préparer un plus gros lot à la fois, puis de le servir à bébé pendant quelques semaines ou quelques mois. Le moyen le plus simple est d’utiliser un bac à glaçons, qui a l’avantage supplémentaire de bien répartir la nourriture pour bébé.

ASTUCE : n’importe quel bac à glaçons fera l’affaire. Vous pouvez utiliser des bacs à glaçons en silicone si vous préférez une option sans plastique.

CONSERVATION DES ALIMENTS POUR BÉBÉ SANS BAC À GLAÇONS

Si vous n’avez pas de bac à glaçons ou si vous préférez ne pas en utiliser, vous pouvez placer une quantité prédéterminée d’aliments pour bébé dans un sac de congélation de la taille d’une pinte. Retirez autant d’air que possible, appuyez à plat et scellez. Placer à plat au congélateur pour congeler. Ensuite, vous pouvez décongeler tout le sac au réfrigérateur pendant la nuit ou en casser une partie pour le décongeler.

COMMENT CONSERVER LES ALIMENTS POUR BÉBÉ DANS LE CONGÉLATEUR ÉTAPE PAR ÉTAPE

  1. Placez les aliments pour bébé dans chaque compartiment du bac à glaçons ou remplissez-en autant que nécessaire avec la quantité d’aliments pour bébé dont vous disposez.
  2. Couvrir (si votre bac à glaçons a un couvercle) et congeler pendant 4 à 6 heures ou toute la nuit.
  3. Sortez les cubes congelés et transférez-les dans des sacs de congélation. Étiquetez comme vous le souhaitez avec le type d’aliment pour bébé et la date.
  4. Conserver au congélateur jusqu’à 3 mois.

ASTUCE : J’aime avoir un sachet de purées de fruits sucrées et des purées de légumes plus salées pour éviter d’avoir trop de sachets séparés dans le congélateur à un moment donné. Ensuite, vous pouvez les combiner facilement dans des combinaisons d’aliments pour bébés !

COMMENT DÉCONGELER LES ALIMENTS POUR BÉBÉ

Pour décongeler les aliments pour bébé, retirez simplement un cube (ou autant que vous en avez besoin) et placez-le dans des contenants hermétiques. Décongeler une nuit au réfrigérateur et servir. 1 cube peut suffire pour un bébé de 6 à 7 mois et les bébés plus âgés peuvent profiter de deux cubes.

CONSEILS POUR LA MEILLEURE CONSERVATION DES ALIMENTS POUR BÉBÉS

  • Conservez les aliments frais pour bébé dans un contenant hermétique jusqu’à 3 jours au réfrigérateur.
  • Utilisez un bac à glaçons ordinaire pour congeler, un bac à glaçons en silicone avec un couvercle ou un petit sac de congélation avec le contenu pressé à plat.
  • Conservez les aliments congelés pour bébé dans un sac de congélation au congélateur jusqu’à 3 mois.
  • Pour éviter les brûlures de congélation, essayez d’éliminer le plus d’air possible des sacs de stockage.
  • Étiquetez vos sacs avec le contenu et la date.
  • Pour décongeler les aliments pour bébé, retirez simplement un cube (ou autant que vous en avez besoin) et placez-le dans des contenants hermétiques. Décongeler une nuit au réfrigérateur.
  • Utilisez les restes de nourriture pour bébé à yogourt saveur, la farine d’ avoine bébé , bébé céréales de riz , smoothies, ou du fromage cottage.
  • Voir quelques-unes de mes recettes préférées de sachets de nourriture pour bébé ici pour plus d’idées sur la façon de servir la nourriture de votre bébé !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *